Au bout de combien de temps de relation fait-on moins l’amour

Au bout de combien de temps de relation fait-on moins l’amour©Adobe Stock

Des chercheurs britanniques ont étudié la fréquence des relations sexuelles en fonction du nombre d'années passées avec son partenaire. Voici à partir de combien de temps la libido devient en berne.

Publicité
Publicité

Le travail, les enfants, la maison... On a tendance à blâmer la routine contre le manque de relations sexuelles dans un couple. Pourtant la baisse de libido entre les partenaires ne serait pas forcément due à une relation qui s'installe puisque des chercheurs britanniques affirment que l'activité dans la chambre à coucher à tendance à baisser après seulement une année.

Publicité

Quelques fois par an après 15 ans de relation

Pour en arriver à ce constat les experts de Lloydspharmacy, site de vente de médicaments en ligne anglais, ont étudié les cas de 2000 volontaires en couple. Selon eux, durant la période dite de "lune de miel", 15% des couples feraient l'amour tous les jours. Passé ce cap, la fréquence des câlins sous la couette s'est réduite à plusieurs fois par semaine pour 52% des volontaires. Après quatre ans, 43% des sujets ont déclaré faire l'amour plusieurs fois par mois et au-delà de 15 ans, 15% d'entre-eux ne le font plus que quelques fois par an.

Le réel problème derrière tout ça ? Les chercheurs ont questionné directement les intéressés dont 30% ont avoué qu'ils n'étaient déjà pas très emballés à l'idée de passer du temps au lit avec leur partenaire et 76% qu'ils ne font simplement pas beaucoup d'effort pour relancer l'étincelle.

Vidéo. L'orgasme féminin : mode d'emploi

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité