Attention : manger ces fromages pourrait vous transmettre une maladie mortelle

Attention : manger ces fromages pourrait vous transmettre une maladie mortelle

Une nouvelle étude suisse alerte sur un type de fromage à éviter car ils pourraient laisser la voie libre au développement de plusieurs maladies que l'on ne pourrait pas guérir.

Publicité
Publicité

Amateurs de fromages attention ! Une nouvelle étude suisse menée à l'université de Berne alerte à propos d'une incidence sur la résistance aux antibiotiques chez les personnes qui consomment beaucoup de fromages à base de lait de vache cru. Selon les chercheurs, ces fromages pourraient permettre à une bactérie pendant longtemps maîtrisée de se développer sans qu'on puisse sans débarrasser et devenir mortelle.

Publicité

Résistance aux antibiotiques : l'une des trois pires menaces mondiales

Selon leur étude, le lait de vache contiendrait un gène capable de compromettre les médicaments utilisés pour combattre le staphylocoque aureus résistant à la méthicilline notamment responsable d'infections comme la pneumonie, les furoncles ou les intoxications alimentaires. Lorsqu'il est cuit le gène est détruit mais pas dans les fromages à base de lait de vache cru comme l'emmental, le beaufort ou le comté par exemple. Jusqu'ici les antibiotiques à base de méthicilline se sont avérés efficaces sauf qu'à force de les utiliser la bactérie a développé des résistances. Le gène contenu dans le lait de vache cru pourrait empirer ce phénomène rendant les pathologies dont la bactérie est responsable impossibles à guérir et dangereuses.

Selon les chercheurs, la résistance aux antibiotiques mérite plus de surveillance car elle fait partie des trois pires menaces dans le monde actuellement avec le terrorisme et le réchauffement de la planète.

Vidéo. 3 bonnes raison de manger du fromage de chèvre

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité