Attention aux ventilateurs électriques ils sont mauvais pour le coeur

Attention aux ventilateurs électriques ils sont mauvais pour le coeur©Istock

Une étude américaine révèle pourquoi il faut faire attention à l'utilisation des ventilateurs car ils pourraient représenter und anger pour le coeur.

Publicité
Publicité

Météo France annonce un retour du pic de chaleur pour aujourd'hui mercredi et les jours à venir, il n'est pas encore temps de ranger votre ventilateur. Néanmoins, attention ! Une étude menée par les chercheurs de la University of Texas Southwestern Center (Etats-Unis) alerte sur les dangers des ventilateurs électriques particulièrement chez les personnes âgées.
Pour les plus jeunes, les ventilateurs permettent de rafraîchir la température du corps en évaporant la transpiration. En vieillisant on transpire moins donc cela aurait l'effet inverse, entraînant une augmentation de la pression artérielle.

A lire aussi :
- 6 conseils pour biensupporter la chaleur
- Astuces pour bien dormir quand il fait chaud

Publicité

Au cours de leur étude les chercheurs ont demandé à trois hommes et six femmes âgés d'en moyenne 68 ans de rester dans une chambre avec une température de 42°C habillés seulement d'un short et d'un soutien-gorge pour les dames. Ensuite, ils ont mis en marche des ventilateurs électriques. Ils ont alors constaté une augmentation de la température corporelle et du rythme du coeur.

S'ils appellent à la vigilance, les résultats de leur étude ne peuvent néanmoins pas être confirmés car le panel reste faible.

Vidéo. La tehcnique pour dormir au frais

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité