Astuce : comment soulager vos douleurs en appuyant sur votre oreille

Publicité

En appuyant légèrement sur certaines parties de votre oreille, vous pourriez soulager d’autres parties du corps. Des experts cités par le DailyMail reviennent sur ces techniques de réflexologie.

Publicité

© IstockElle soulage vos douleurs dans différentes parties du corps, vous aide à vous relaxer et à vous sentir en forme. Cette technique appelée "réflexologie de l’oreille" est plébiscitée par plusieurs spécialistes dont certains ont expliqué les bienfaits sur le site anglais du DailyMail.

Chaque partie de l’oreille serait reliée à une partie de notre corps. En massant certains points clefs ou en les pressant légèrement avec une pince à linge, nous pourrions relaxer différentes zones ou même les organes internes. Cela pourrait jouer sur l’humeur, les douleurs profondes et soulager les migraines.

Publicité
Le lobe relié au coeur et à la tête

Parmi les zones à stimuler :

Le dessus de l’oreille : relié au dos et aux épaules
La partie juste un peu plus basse : reliée aux organes internes
Le milieu de l'oreille : relié aux articulations
La partie juste en dessous : reliée aux sinus et à la gorge
La partie avant le lobe : reliée à la digestion
Le lobe : relié au cœur et à la tête

Selon le média en ligne LittleThings, inspiré par l’expert en réflexologie Helen Chin Lui, "chaque oreille contient une carte réflexe du corps, riche en terminaisons nerveuses et en multiples connections au système nerveux central". Si la technique ne remplace pas un avis médical, la tester ne coûte rien et elle pourrait au contraire vous surprendre.

Pratique pour se relaxer à toute heure

"Il suffit de montrer aux gens les points d’appui, ce qui est assez facile car l’oreille est un organe accessible. Ils peuvent ainsi facilement parvenir à se relaxer", a commenté le praticien en réflexologie Philippe Mathon. "Il existe des points similaires sur les pieds mais c’est compliqué pour les gens d’enlever leurs chaussures pendant la journée, tandis qu’avec l’oreille, ils peuvent se relaxer à toute heure."

Vidéo. Ecoutez cette femme qui plisse des tissus pour relaxer

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité