Actualités
Publicité

Arthrite rhumatoïde : Manger du saumon une fois par semaine réduit le risque de développer la maladie

Réagissez ! - 1 commentaire

Des chercheurs du Karolinksa Insitute à Stockholm (Suède) ont découvert que les omégas 3 contenus dans certains poissons pourraient réduire le risque de développer de l’arthrite rhumatoïde.

Publicité

Le poisson c’est bon pour la mémoire, mais pas seulement ! Selon les chercheurs suédois, les omégas 3 présents en grande quantité dans l’huile de poisson  comme le saumon ou les maquereaux, réduiraient de moitié le risque d’arthrite rhumatoïde. Pour cela, les scientifiques ont étudié les cas de 32 000 femmes, de plus de 65 ans. La tranche d’âge la plus exposée aux risques d’arthrite. De 1987 à 1997, ces femmes ont rempli un journal dans lequel elles ont inscrit tout ce qu’elles mangeaient. Au cours de cette période, 205 ont développé de l’arthrite rhumatoïde. En étudiant leur journal, les scientifiques ont découvert que celles qui consommaient quotidiennement de l’huile de poisson riche en oméga 3, avaient 52% de risque en moins de développer la maladie. Les omégas 3 bloqueraient l’inflammation responsable des douleurs aux articulations. Selon les chercheurs, manger même une portion de n’importe quel poisson une fois par semaine pendant 10 ans réduit  le risque d’arthrite de 29%. Pour mettre toutes les chances de son côté, les chercheurs recommandent de manger du maquereau, du saumon, des sardines ou encore de la truite.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Il est vrai que si vous

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Il est vrai que si vous mangez du saumon de Norvege vous aurez peut-etre un peu moins de probleme d'arthrite mais sachant que ceux ci sont soigné s aux pesticide je vous laisse imaginer la suite et je vous souhaite un bon appétit

Votez pour ce commentaire: 

Publicité