Arthrite : ces petites boules de gel réduiraient la douleur par 4

Publicité

Des chercheurs japonais auraient inventé des injections contenant un gel qui permet de réduire les inflammations et la douleur par quatre en cas d'arthrite.

Publicité

Des scientifiques japonais auraient créé un gel spécial réduisant les douleurs de l'arthrite par six, rapporte le journal anglais Dailymail . Selon eux, en cas d'arthrite le corps se protège de l'inflammation en créant de petits vaisseaux sanguins entre les articulations touchées. Le problème c'est que ces vaisseaux apportent avec eux un taux de nerfs plus élevé qui n'a pas lieu d'être. Résultat, la jointure entre les articulations se bloque, frotte les nerfs et cause des douleurs chroniques.

Moins de douleurs au bout de 4 mois

Publicité
Les scientifiques ont donc décidé d'attaquer le problème à la source en injectant leur gel sous forme de petites boules sur des volontaires afin de bloquer la formation des ces vaisseaux sanguins irréguliers. C'est à travers un tube, inséré dans l'aine que les injections se font. Au bout de quatre mois de traitement, les résultats rapportent une douleur et des symptômes divisés par quatre et par six au bout de quatre mois. Plus de recherches se poursuivent maintenant afin de voir s'il serait possible de commercialiser le traitement.

Vidéo. La spondylarthrite ankylosante

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité