Arrêts maladies: les 'gros salaires' moins indemnisés!

Publicité
Publicité

arret maladie indemnisation Le gouvernement a décidé de diminuer le montant des indemnités versées en cas d'arrêts maladies pour les salariés du privé touchant plus de 2500 euros brut par mois (soit 1,8 fois le Smic). Au-delà de ce seuil, les indemnités journalières devraient représenter 60% du salaire net et non plus 50% du brut.

Cette mesure devrait remplacer l' instauration d'un quatrième jour de carence non indemnisé . 'Ce qui était important pour nous, c'était de supprimer cette quatrième journée de carence dans le privé. Le Premier ministre nous avait demandé en échange de trouver des gages ', a commenté Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale sur TF1.fr. 'Le reste du gage, c'est que la journée de carence s'appliquera à l'ensemble de la fonction publique et à tous les régimes spéciaux (RATP, SNCF...). Tout le monde sera mis au même niveau', a-t-il ajouté.

Publicité
Le but du gouvernement est de réaliser 200 millions d'euros d'économies afin de ne pas dépasser son objectif de 2,50% d'augmentation des dépenses de santé en 2012. La mesure annoncée devrait permettre de réaliser une économie de 150 millions d'euros. Le reste sera compensé notamment par le renforcement de la lutte contre la fraude sociale.

A lire aussi:
- Payez vos médicaments moins chers
- Santé: 10 trucs pour consulter gratuitement
- Désert médical: votre région est-elle touchée?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité