Arrêt d’un médicament anti-inflammatoire utilisé en cas d’entorse

Arrêt d’un médicament anti-inflammatoire utilisé en cas d’entorse©Fotolia

Un médicament utilisé fréquemment contre les entorses ne sera bientôt plus disponible, car le laboratoire fabricant cesse sa production. Découvrez lequel. 

Publicité
Publicité

Un anti-inflammatoire contre les entorses ne sera bientôt plus disponible à la vente.Vous êtes-vous déjà fait une entorse ? Si oui, vous avez probablement utilisé du Flector Tissugel Héparine® comme anti-inflammatoire. Attention, ce médicament ne sera bientôt plus disponible. Son fabricant, les Laboratoires Genévrier, a décidé de mettre fin à la commercialisation de ce produit pour des raisons internes, rapporte le Quotidien du Pharmacien. Dès que les stocks seront vides, ce médicament ne sera donc plus disponible en pharmacie. Les Laboratoires Genévrier n’ont pas fourni d’estimation de date à laquelle les réserves seront épuisées.

Publicité

Des alternatives sans héparine

Le Flector Tissugel Héparine® est un emplâtre médicamenteux à action anti-inflammatoire, qui se présente sous forme de gel à apposer sur la peau. Commercialisé depuis 2011, disponible sans ordonnance, il est habituellement utilisé contre les entorses bénignes de la cheville. L’alternative Flector Tissugel®, du même fabricant, restera disponible. Le Quotidien du Pharmacien précise également que d’autres produits tels que l’Antacalm®, le Xenid® ou le VoltarenPlast® pourront se substituer au Flector Tissugel Héparine®. La différence ? Tous ces produits contiennent du diclofénac, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) mais seul le Flector Tissugel Héparine® y associait de l’héparine, un anticoagulant qui assure une bonne circulation sanguine.

Vidéo. Le coup du lapin - Entorse cervicale en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité