Arrêt définitif du médicament Trobalt®(retigabine) dans le traitement de l’épilepsie

Arrêt définitif du médicament Trobalt®(retigabine) dans le traitement de l’épilepsie©Adobe Stock

L'ANSM annonce l'arrêt définitif de la commercialisation d'un médicament pour le cerveau.

Publicité
Publicité

Si vous avez l'habitude de prendre du Trobalt® (Retigabine) votre traitement va changer. L' Agence nationale du médicament annonce la fin de la commercialisation de ce médicament depuis le 1er juin 2017. La cause ? "Une utilisation très limitée du produit". Les comprimés 50mg, 100mg, 200mg, 300mg et 400mg de Trobalt® ne pourront donc plus se trouver. "Les stocks disponibles dans les pharmacies et chez les grossistes feront l'objet d'un rappel", ajoute l'ANSM.

Publicité

Une diminution progressive de la dose sous 3 semaines

Le médicament Trobalt® est prescrit en cas de crises d'épilepsie partielle résistante avec ou sans généralisation secondaire dans les cas ou d'autres traitements n'ont pas été efficaces.

Si vous suivez ce traitement pas de panique ! Des mesures ont été prises pour assurer la transition et l'arrêt du traitement en cours. "Le traitement doit être arrêté avec une diminution progressive de la dose sur une période d'au moins 3 semaines", indique l'ANSM aux professionnels de santé. "Une alternative médicamenteuse doit être mise ne place rapidement".

Vidéo. L’épilepsie en image

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité