Après avoir vu cette vidéo, vous ne mangerez plus ces bonbons

Après avoir vu cette vidéo, vous ne mangerez plus ces bonbons©Istock

En découvrant leur origine, vous risquez de ne pas acheter cette sorte de bonbons, pourtant très populaires, pendant quelques temps !

Publicité
Publicité

"Vous ne verrez plus les bonbons gélifiés de la même façon", alerte L214 éthique animaux. L’association vient de publier une vidéo qui retrace le parcours de la gélatine, du bonbon jusqu’à son origine animale.
On voit le bonbon de la bouche à l’usine de fabrication, et de l’abattoir au cochon qui vient de naître. La gélatine, qui donne leur élasticité à de nombreux bonbons, est en effet très souvent extraite de la graisse de porcs ou de bovins, elle-même issue de la carcasse et de la peau. On la connaît sous le code E441.

Publicité

Mauvais pour le cerveau

Publicité
Cette vidéo assez percutante aura donc peut-être pour effet de dissuader les addicts, tout comme à l’époque, cette personne morte d’une consommation excessive de pastilles à la menthe.
Selon Bernard Doutres, pharmacien spécialisé en diététique et en nutrition interrogé par Medisite, certains bonbons ont également pour effet d’empêcher les neurones d’être bien nourris : "Le sucre (saccharose) est composé de glucose et de fructose liés entre eux. Mais dans le sirop de glucose-fructose, ces composés sont séparés. Or, le fructose rentre en compétition avec le glucose et empêche ce dernier de rentrer dans les neurones et donc de les nourrir."
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité