Anne Roumanoff : son père atteint de la maladie d'Alzheimer

Publicité

A l'occasion de la fête des pères, l'humoriste Anne Roumanoff a publié un message pour son papa, atteint de la maladie d'Alzheimer, sur sa page Facebook. Des paroles très touchantes.

Publicité

Avoir un parent atteint de la maladie d'Alzheimer est un bouleversement sans conséquent. Dans une déclaration émouvante publiée sur le réseau social Facebook, Anne Roumanoff a souhaité à sa façon une bonne fête à son père, souffrant de ce trouble neurologique. " Il n'est plus ce qu'il a été mais il est là, bien vivant. Il me sourit et je retrouve l'étincelle de malice dans ses yeux. Bonne Fête des pères, papa. " De son enfance où elle revoit son père "solide" et "fort", elle s'exprime nostalgique sur son adolescence "révoltée" puis sur son mariage. Son père est toujours à ses côtés. "J'ai 30 ans, je rentre dans l'église à son bras. Il ne me le dit pas mais je sais bien qu'il pense qu'aucun garçon n'est assez bien pour moi. "

"Il te reconnaît ou pas ?"

Aujourd'hui, il a "presque 80 ans", des cheveux "tout blancs" et la "regarde d'un air absent". Elle doit faire face aux regards des autres et surtout aux interrogations : "C' est toujours la question que les gens posent : "D'accord, ton père a Alzheimer mais il te reconnait ou pas ? "". Le plus important n'est pas là. Il reste son "héros" comme quand elle avait 3 ans. "Avec lui je ne crains rien."

Vidéo. La maladie d'Alzheimer

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité