Angelina Jolie : la ménopause, elle "adore"

Publicité

L'actrice et maman de 6 enfants s'est confiee au magazine Sunday Styleà l'occasion de la sortie du film Vue sur mer, sur sa ménopause précoce après son ovariectomie. 

Publicité

Elle a eu 40 ans en juin. Après sa récente ablation des deux ovaires et des trompes de fallope dont elle avait parlé dans une tribune au New York Times en Mars 2015, Angelina Jolie s’est confiée au Sunday Style sur sa ménopause précoce, suite à cette opération.

"J’adore être en ménopause, a-t-elle dit au magazine, "Je n’ai pas eu de réaction trop néfaste suite à [mon opération], je suis donc particulièrement chanceuse. Aujourd’hui je me sens plus vieille, et je me sens bien comme ça. Je suis heureuse d’avoir vieilli et ne voudrais rajeunir pour rien au monde", a-t-elle ajouté.

Publicité
La ménopause ou l’arrêt définitif des règles pour les femmes est un état qui survient plus généralement entre 45 et 55 ans et qui, parce qu’elle peut provoquer des bouffées de chaleurs, une prise de poids, un état de fatigue…est souvent mal vécue par les femmes.

"Ma mère avait le sentiment qu'on allait lui enlever sa feminité"

L'âme soeur de Brad Pitt depuis maintenant 10 ans et maman de 6 enfants avait également subit une double mastectomie préventive en 2013 à l’âge de 37 ans, suite à la mort de sa mère d’un cancer du sein en 2007. De 87% elle avait fait retomber le risque de ce cancer à 5 %.

Angelina Jolie s’est également confiée sur l’épisode douloureux du départ de sa mère. Celle-ci avait aussi subi une ovariectomie à l’époque : "Je suis allée à l’hôpital voir ma mère lorsqu’elle était sur le point de se faire enlever les ovaires. Elle était très en colère, et avait le sentiment qu’on allait lui enlever sa féminité. Il y avait une autre femme assise dans le couloir, qui pleurait. J’ai su plus tard que c’était une jeune femme qui n’avait pas encore eu d’enfant. Ca remet tout en perspective", a-t-elle confié au magazine.

Vidéo : la ménopause

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité