Alzheimer : un spray nasal contre les pertes de mémoire ?

Des chercheurs britanniques ont mis au point un spray à base d'insuline qui aiderait le cerveau à renforcer la mémoire et combattre les débuts de la maladie d'Alzheimer.

Publicité
Publicité

1 senior sur 5 serait touché par des problèmes de mémoire au quotidien, rapporte une étude britannique. Dans certains cas, ce trouble cache une maladie d'Alzheimer. Pour ralentir l'évolution des pertes de mémoire, des chercheurs ont créé un spray nasal à base d'insuline. Selon eux, cette hormone renforcerait les cellules du cerveau.

Un lien entre manque d'insuline et Alzheimer

Ils ont étudié les cas de 240 patients atteints d'un début d'Alzheimer. Ils ont découvert "un lien entre le diabète de type 2 et la démence". L'idée d'utiliser l'insuline, traitement contre le diabète de type 2, leur est alors venue. Pendant un an, plusieurs volontaires devront utiliser le spray à l'insuline 30 minutes après le petit-déjeuner et aussi le dîner. Si les résultats sont concluants, ils pourraient confirmer "l'incidence d'un manque d'insuline dans le développement de la maladie d'Alzheimer."

Publicité

La maladie d'Alzheimer en vidéo :

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité