Alzheimer : la fille de Marthe Mercadier raconte comment son état s'est dégradé

Publicité

Invitée sur le plateau de "L'histoire continue" sur France 2 , la fille de l'actrice Marthe Mercadier atteinte de la maladie d'Alzheimer raconte comment l'état de sa mère s'est dégradé et les conséquences du quotidien pour ses proches.

Publicité

"Ce qui est dur c'est de répéter sans arrêt les mêmes choses... C'est comme un enfant, en fait. Et c'est dur". Invitée sur le plateau de l'émission L'Histoire continue sur France 2 , Véronique Mercadier, fille de l'actrice Marthe Mercadier n'a pas donné de bonnes nouvelles. Un an après avoir été invitée dans l'émission Toute une histoire pour raconter son quotidien l'actrice atteinte de la maladie d'Alzheimer, manquait à l'appel cette fois son état s'étant fortement dégradé. Pertes de mémoire, problèmes d'élocution, sautes d'humeur... La maladie d'installe. "C'est vrai qu'elle perd de plus en plus ses repères, qu'elle a des problèmes d'élocution, de suivi de conversation.", raconte sa fille. Emue aux larmes en revoyant un ancien reportage sur sa maman, Véronique Mercadier explique qu'elle a choisi de vivre avec sa mère à domicile pour assurer les tâches quotidiennes.

Comment la maladie s'installe ?

La maladie d’Alzheimer atteint le cerveau et provoque une dégénérescence de certaines de ses cellules nerveuses. Le cerveau se modifie et ne fonctionne plus comme avant. Il a de plus en plus de difficultés à analyser les informations venant du monde extérieur et à les utiliser de façon adaptée. Les personnes atteintes de cette maladie sont entravées progressivement dans leurs facultés de penser, de se souvenir, de comprendre et de prendre des décisions. Elles ont de plus en plus de difficultés à exécuter les tâches quotidiennes comme par exemple s’habiller, préparer un repas. Le plus souvent, ces troubles s’aggravent et la personne malade aura besoin de l’aide d’un tiers.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité