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Des emails frauduleux soi-disant envoyés par la Caisse d'assurance maladie commencent à se répandre dans les boîtes mails des assurés. Ils sont la copie-conforme des mails envoyés tous les mois par l'Assurance maladie aux assurés pour les prévenir que leur relevé de remboursement mensuel est disponible sur leur compte électronique ameli.fr. Là, l'internaute clique et se retrouve sur un faux site parfaitement imité lui proposant de consulter le relevé d'un montant prélevé qui en réalité n'existe pas. L'internaute est alors invité à donner ses coordonnées bancaires. Cette escroquerie appelée "hameçonage" ou "phishing" est utilisée pour obtenir des informations très personnelles (adresse, numéro de carte d'identifité, de permis de conduire...). L'alerte sur cette récente arnaque aurait été donnée à la CPAM des Hauts-De -Seine par trois assurés. Selon 20Minutes, l'affaire a été signalée le 6 juin dernier, au parquet de Nanterre et le dossier est maintenant géré par le département de cybercriminalité.

Pour ne pas vous faire avoir, sachez que la CPAM ne demande jamais les coordonnées bancaires des assurés par email ou par téléphone. En cas de doute sur l’authenticité d’un courriel provenant de l’Assurance Maladie, vous pouvez contacter un conseiller Assurance Maladie par téléphone au 36 46, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Plus d'informations, sur Ameli.fr.

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