Alerte européenne au botulisme

Publicité
Publicité

tapenade botulisme Les faits sont graves. Suite à la consommation de conserves de tapenade verte, huit personnes ont été atteintes de botulisme et hospitalisées. Cette affection neurologique étant très grave, et potentiellement mortelle, la préfecture du Vaucluse a décidé de lancer une alerte au niveau européen.

'Les produits ont pu être achetés par des touristes', a expliqué Martine Clavel, secrétaire générale de la préfecture de Vaucluse au Dauphiné.

Publicité
Le lot de tapenade concerné comporte une soixantaine de bocaux. Produits par l'établissement 'La Ruche' (Cavaillon) et vendus sous la marque Les Délices de Marie-Claire , ils ne doivent surtout pas être consommés mais rapportés sur le lieu d'achat ou détruits.

La désignation du modèle est:

- N° de lot: 112005
- Poids: 180 g.
- DLC: 16/12/2012

A noter: l'établissement fabriquait également des produits en conserve sous la marque 'Terre de Mistral' (tapenades, anchoïades, tomates séchées, thoïonades, tartinades, caviars d’aubergines, pesto sauce pistou, poivronnades, poichichades et artichonades) , pour le compte d’une entreprise qui se situe dans les Bouches-du-Rhône. Ces produits vendus en pots de verre de 180g ne doivent pas être consommés et être rapportés au point de vente.

Plus de renseignements:
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

- Ministère de l'alimentation

A lire aussi:

- Le botulisme qu'est ce que c'est?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité