Alerte : des compléments alimentaires minceur dangereux pour le foie

Publicité

Dans un communiqué du 23 janvier, la DGCCRF met en garde contre la consommation de compléments alimentaires utilisés pour la perte de poids ou le renforcement musculaire associés à de graves hépatites et un décès.

Publicité

OxyElite Pro et Versa-1. Voilà le nom des deux compléments alimentaires que la DGS* et la DGCCRF** recommandent de ne pas acheter et ne pas consommer. "75 cas confirmés d’hépatites aigues non-virales ont été signalés via le réseau Infosan dans plusieurs pays du monde (États Unis, Irlande, Nouvelle-Zélande, Japon), dont un décès aux Etats-Unis" indiquent-ils dans leur communiqué. Les cas sont survenus chez des personnes ayant toutes consommé les produits cités ci-dessus. En France, aucun cas n'aurait été diagnostiqué en lien avec la consommation de ces produits. Selon les investigations de la FDA (Agence américaine du médicament), l'aegeline que l'on trouve dans ces produits mais qui n'est pas autorisée aux Etats-Unis et en Europe pourrait être responsable des cas d'hépatite. Des symptômes digestifs, cardiovasculaires et neurosensoriels ont également été mis en évidence.

Les 5 produits à risque à ne pas consommer :

Publicité
- OxyELITE Pro Super Thermo capsules

- OxyELITE Pro Super Thermo Genic capsules

- OxyELITE Pro Ultra-Intense Thermo capsules

- OxyELITE Pro Super Thermo powder

- Versa-1

Ces compléments ne sont pas autorisés à la vente en France mais sont disponibles sur Internet. En cas d'apparition de symptômes dans les jours suivant leur prise, consulter rapidement un médecin.

*Direction générale de la santé

**Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité