Alcool : 88% des Français vont boire pour le réveillon

Publicité

Selon une enquête, l'alcool sera le roi du 31. La moitié des Français admet même qu'il boira plus de trois verres. Sans pour autant prévoir de dispositions particulières pour le retour de soirée.

Publicité

Pour les Français, la fête ne semble pas plus folle sans alcool. Ils sont près d'un sur neuf à envisager de boire de l'alcool lors du réveillon du jour de l'An. La moitié pense même boire trois verres ou plus durant la soirée, selon une enquête de la Prévention routière et Assureurs prévention. Selon le sondage, 1 sur 4 boira de 3 à 4 verres, alors que 16.8% envisagent de se servir entre 5 et 7 verres, et 8.3% plus de 8 verres.

Mais alors, qui conduira pour retour à la maison? Si l'alcool coulera le soir du réveillon, 43% des sondés n'avaient pris aucune disposition pour rentrer de soirée début décembre, lors de la réalisation de l'enquête. Pourtant, près de la moitié des Français se sentent concernés ce jour-là par les problèmes d'alcool et de conduite, car beaucoup se déplaceront en voiture ou recevront des invités motorisés.

Publicité
Pour inciter les Français à prévoir leur retour de soirée, la Prévention routière et Assureurs préventions ont lancé il y a quelques jours leur nouvelle campagne de sensibilisation, #RentrerEnVie.

L'abus d'alcool est dangereux poru la santé, consommez avec modération

Regardez la dernière campagne de prévention routière :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité