Accouchement : elle poste la photo qu’on ne voit jamais

Publicité

Après la naissance de son deuxième enfant, Amanda Bacon a voulu poster une vraie photo des suites d'accouchement et non plus le classique cliché de la maman radieuse et en pleine forme avec bébé dans les bras. L'image a beaucoup plu à toutes les internautes.

Publicité

Pour une fois, toutes les mamans se reconnaîtront dans la photo postée par Amanda Bacon après son accouchement. En toute simplicité, cette maman qui vient d'avoir son deuxième enfant a voulu "partager cette photo parce qu'elle est réelle, a-t-elle expliqué sur son compte Facebook. C'est la maternité. C'est brut, superbe, flippant et hilarant à la fois. Avoir un bébé est une belle expérience et on ne parle pas assez des réalités de la vie post-partum ." Parmi ces réalités, les pertes importantes de sang dans les heures qui suivent la naissance... et le port de couches épaisses pour les absorber.

"Garder le sens de l'humour"

Publicité
Si au début elle a hésité à poster son cliché, elle a finalement décidé de le publier : "Cette partie de l'accouchement est toute aussi important et toute aussi réelle, a-t-elle précisé. Nous devrions embrasser tous les aspects de l'accouchement, y compris des moments comme ceux-là. Et tout en gardant notre sens de l'humour."

Beaucoup de mères ont réagi positivement et répondu à Amanda Bacon. "J'ai suivi de nombreux cours avant l'accouchement et j'ai lu des livres mais pas une seule fois, on m'a parlé de ce qui se passe après. Je n'étais pas prête" a notamment partagé l'une d'entre elles. Il ne faut pas hésiter à interroger les sages-femmes notamment sur le post-accouchement. Plus on est informé, moins on stresse !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité