Acariens : LA bonne fréquence pour laver votre couette

Publicité

Pour lutter contre les acariens, l’accumulation de peaux mortes ou les bactéries, il faut laver sa couette tous les 3 mois selon une marque de blanchisserie britannique. 

Publicité

Contre les acariens qui se développent tout particulièrement dans notre literie, on sait qu’il faut régulièrement laver ses draps (environ 1 fois par semaine) et aérer sa chambre. Mais qu’en est-il de la couette en elle-même? Selon la marque de blanchisserie britannique Laundrapp , il faudrait la laver tous les 3 mois.

La marque enquêtait sur la fréquence de lavage des chambres à coucher britanniques et a été assez surprise des résultats, rapportés par le DailyMirror :

Publicité
- En moyenne 97% des participants n’avaient jamais lavé leur couette depuis l’achat , frayant avec les 20 000 acariens, les nombreuses peau morte et bactéries contenus dans l’édredon.
- 78% l’avaient lavée une seule fois dans les 12 derniers mois, ce qui est mieux mais encore loin de la fréquence recommandée.

Les hommes plus propres que les femmes

La marque a élégamment noté des différences entre les participants et participantes :

- Un quart des femmes n’avait jamais lavé sa couette depuis l’achat alors que trois quarts des hommes interrogés l’avaient lavée dans les 5 derniers mois.
- 83% des femmes ont révélé utiliser leur pyjama plus de 52 heures , contre 57% des hommes.

"Nous sommes horrifiés de la crasse dans laquelle les britanniques laissent leur chambre, en particulier des objets du quotidien comme la couette qui absorbe tant de sueur et de peaux mortes [...] notre service maintient les acariens et bactéries à distance et lutte contre l’aggravation des allergies et des maladies respiratoires comme l’asthme", a déclaré Edward Relf, fondateur et PDG de Laundrapp.

Vidéo. Les allergies en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité