A quoi ressemblerez-vous dans quelques années ?

A quoi ressemblerez-vous dans quelques années ?© Valua Vitaly - Fotolia.com

Des scientifiques ont mis au point une application de reconnaissance faciale capable de prédire votre longévité et votre apparence future.

Publicité
Publicité

Combien d’années allez-vous vivre ? A quoi ressemblerez-vous au fil du temps ? Des scientifiques de l’université de l’Illinois (Etats-Unis) pourraient vous aider à répondre à ces questions grâce à leur système de reconnaissance faciale.

Une simple photo pour découvrir sa longévité

Publicité

Sur leur site FaceMyAge, il suffit d'envoyer une photo de son visage et de répondre à quelques questions simples sur son mode de vie (tabagisme, niveau d'éducation...). Le logiciel analyse chaque parcelle du profil (yeux, joues, bouche, gorge…) à la recherche de la moindre variation de pigmentation de la peau, taches plus sombres, etc. En combinant ces particularités physiques aux réponses, il estime l’âge du visage et prédit l'espérance de vie.

"Nous savons que certaines personnes ont tendance à paraître vieux ou à vieillir plus vite que d’autres et que certaines personnes vieillissent plus lentement", a déclaré Jay Olshansky, à l’origine du projet, au Washington Post. "Nous savons également que les enfants de personnes vieillissant plus lentement tendent à vivre plus longtemps que les autres." Pour le créateur, ce dispositif permet d'inciter les personnes à modifier leurs habitudes avant qu’il ne soit trop tard. S'ils doivent encore peaufiner leurs résultats, les scientifiques ont déjà été sollicités par des compagnies d’assurances. Leur logiciel pourrait les aider à déterminer le montant des primes de leurs clients.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité