A quel âge prenons-nous le plus de poids ?

Une étude vient de révéler l’âge auquel nous sommes le plus susceptibles de prendre du poids.

Publicité
Publicité

Selon une enquête menée par la société de régime Forza Supplements, les femmes prendraient plus de poids à 38 ans, alors que les hommes connaîtraient un pic pondérale à 44 ans.

Plus de 1 000 personnes ont été interrogées pour réaliser cette étude. Les femmes ont ainsi majoritairement répondu qu’elles se sentaient plus vulnérables entre 35 et 40 ans, 38 ans représentant l’âge de tous les dangers. Pour les hommes, le risque apparaîtrait plus tard. 36% d’entre eux estiment qu’ils grossissent le plus entre 40 et 45 ans, avec un pic à 44 ans.

Publicité
Travail et mariage en cause

Pour expliquer ce phénomène, les sondés ont évoqué plusieurs raisons. Pour 34% des femmes interrogées, la maternité est à blâmer. Certaines expliquent également qu’elles dînent souvent deux fois, une première avec leurs enfants et une seconde plus tard dans la soirée avec leurs conjoints. Pour 32%, c'est le mariage qui fait grossir.

Alors que les hommes sont 22% à trouver dans le divorce une explication à la prise de poids, les célibataires mâles semblant plus susceptibles de boire beaucoup et de manger à l’extérieur. Mais le travail obtient tout de même la palme chez eux. Un homme sur trois se dit trop préoccupé par sa carrière pour trouver le temps d’aller à la salle de sport.

Source : DailyMail

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité