8 mars 2012 : testez-votre audition gratuitement !

Publicité
Publicité

Le jeudi 8 mars 2012, l’association Journée Nationale de l’Audition déploie un dispositif
d’information et de sensibilisation à l’audition pour toucher le grand public. Enfant, adolescent, adulte, senior, travailleur, homme ou femme… Tout le monde peut tester son audition et connaître les solutions pour retrouver ou préserver ses capacités auditives.

En pratique :

Publicité
- Consulter le site officiel de la campagne www.journee-audition.org et accéder à un premier niveau d’information sur l’ensemble des thématiques de l’audition avec de la documentation réalisée par les Experts du Comité scientifique de l’association JNA (fonctionnement de l’oreille, presbyacousie, baisse de l’audition dûe à l’âge, acouphènes, bruit au travail, protections auditives contre les niveaux sonores, solutions auditives et nouvelles technologies).

- Consulter le programme de la campagne sur le site officiel : www.journee-audition.org et découvrir en détail les intiatives locales, régionales, nationales avec sélection par département et par spécialité en fonction de son besoin, au plus près de son domicile (portes-ouvertes, stands, expositions, conférences, réunions publiques, contrôles gratuits de l’audition). 900 villes et plus de 3500 points relais d’information en France sont référencés.

- Poser des questions aux experts sur le Blog-Forum du site www.journee-audition.org. De 9h à 20h, le jeudi 8 mars 2012, des médecins ORL, membres du Syndicat national des médecins spécialisés en ORL (SNORL) et des membres du Comité scientifique de l’association JNA répondront à vos questions sur le parcours de soin en cas de gêne auditive perçue(presbyacousie, acouphènes…), les aides auditives et le rôle de l’audioprothésiste, les acouphènes, le bruit au travail et les protections auditives. Vous trouverez des informations et des conseils de prévention. Un modérateur s’assurera de la qualité informative des questions entrantes destinées à l’équipe de médecins ORL et des experts de l’audition mobilisés sur le Blog-Forum. Il ne s’agira en aucun cas de consultations en ligne, mais d’apporter des réponses simples et synthétiques aux questions du public.

- Visiter l’espace Facebook JNA. Pour les internautes utilisateurs des réseaux sociaux, des informations sur la campagne seront disponibles sur Facebook. Et pour plus d’informations concrètes, un lien vers le site officiel de la campagne et son espace Blog-Forum sera actif.

- Lire le nouveau Journal événementiel JNA « Tout savoir sur mon audition ». 12 pages dédiées à l’ensemble des thématiques de l’audition avec une information complète et des focus sur l’audition des seniors, des jeunes et des actifs. Diffusé à 200 000 exemplaires le jeudi 8 mars 2012, dans le cadre de la campagne, le journal «Tout savoir sur mon audition» sera également mis en ligne sur le site internet de la campagne ainsi que sur les sites de ses partenaires.

- Contacter le plateau Audio-Infos-Service via le Numéro Azur 0810 200 219 et poser des questions aux médecins ORL membres du SNORL (Syndicat national des ORL) ou aux membres du Comité Scientifique de l’association JNA. Le 8 mars prochain, les experts répondront en temps réel. En composant le 0810 200 219, on peut également être informé des lieux où faire contrôler son audition gratuitement près de chez soi et où trouver la documentation près de chez soi.

Le public pourra se rendre dans les services ORL des centre hospitaliers, CHU, CHR, audioprothésistes, institutions de retraites et de prévoyances partenaires de l'opération, mutuelles, Centres de prévention et de santé des villes et collectivités participantes, Centre d’Information Jeunesse, La Mutuelle des Etudiants, les orthophonistes et médecins du travail participants à la campagne. Enfin, pour compléter l’information et la sensibilisation du public, plusieurs messages forts sous forme de clips courts de prévention seront diffusés sur le site internet www.journee-audition.org, le blog JNA et le Facebook JNA.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité