8 femmes sur 10 ont du mal à atteindre l'orgasme

Publicité

Lors d'une enquête Ifop réalisée dans le cadre de la Journée mondiale de l'Orgasme, huit Françaises sur dix sexuellement actives ont admis avoir eu des difficultés à jouir lors des 12 derniers mois.

Publicité

L'orgasme, toutes les femmes rêvent de l'atteindre à chaque fois qu'elles font l'amour. Mais selon une récente enquête Ifop réalisée pour le site de webcam CAM4.fr, ce serait loin d'être le cas. Si 93% des 1006 femmes interrogées ont déjà eu un orgasme au cours de leur vie - ce qui est une bonne nouvelle !-, 79% ont eu des difficultés à l'atteindre au cours des 12 derniers mois (44% parfois et 13% souvent). En 2006, elles étaient 63%. Les femmes qui rencontrent ces difficultés sont plus souvent cadres supérieurs, ont moins d'un rapport par semaine voire zéro et ont une vie sentimentale et sexuelle insatisfaisante.

Seules 32% ont eu au moins un orgasme par semaine

Publicité
Publicité
Quand les enquêteurs ont demandé aux Françaises quand est-ce qu'elles avaient eu un orgasme la dernière fois, 20% ont répondu que cela remontait à plus d'un an. Quant à la fréquence des orgasmes sur les trois derniers mois, 32% en ont eu au moins un par semaine, 57% au moins un par mois et 64% au moins un par trimestre. Sur les femmes actuellement en couple, les statistiques sont un peu plus heureuses : 43% ont eu au moins un orgasme par semaine, 74% au moins un par mois et 81% au moins un par trimestre. Les femmes en couple qui ont atteint l'extase la semaine précédent l'enquête ont majoritairement moins de 49 ans, sont en couple non marié ou non cohabitant, et ont généralement au moins 2 rapports par semaine.
ne.

Vidéo. Atteindre l'orgasme grâce aux sextoys



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité