8 aliments qui donnent de beaux cheveux

Lorsque nos cheveux sont fragiles, ternes, cassants, en particulier de novembre à mars : pas besoin de dépensez une fortune chez le coiffeur...il suffit de bien choisir son alimentation. Œufs, poivrons rouges, lentilles, huîtres…Avec la dermatologue Nina Roos, Medisite vous donne la liste des aliments qui renforcent les cheveux en profondeur.

Les œufs sont particulièrement riches en vitamines B, prescrites en cas de chute de cheveux. Ils contiennent également beaucoup de fer qui redonne de la vigueur aux cheveux affaiblis par le stress ou les problèmes hormonaux.

De quelle manière? "La vitamine B rentre dans la constitution du cheveu et régule sa croissance, grâce notamment à l’un de ses composants, la biotine", explique la dermatologue Nina Roos. En plus de cela, "le fer transporte les globules rouges pour vasculariser et oxygéner la racine du cheveu."
NB : "Le fer d’origine alimentaire à l’avantage, sur les comprimés pharmaceutiques de ne pas provoquer de problèmes digestifs", souligne Nina Roos.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité