75% des femmes seront touchées par cette infection au cours de leur vie

Publicité

75% des femmes adultes seront touchées au cours de leur vie par une infection causant de sérieux problèmes handicapant pour la vie de couple sur laquelle des chercheurs ont tenu a rappeler l'importance de consulter pour la soigner. 

Publicité

C'est un problème qui complexe beaucoup de femmes et pourtant 75% d'entre-elles risquent d'être touchées, selon une étude publiée pa le Albert Einstein College of Medicine. Un fait rappelé par les scientifiques afin de pousser les femmes a consulter leur médecin. Malgré les symptômes gênants comme les démangeaisons, les brûlures et rougeurs non estéthiques les chercheurs rappellent qu'il est important de se faire soigner pour éviter les récidives.

Publicité

Cette infection peut cacher quelque chose de plus sérieux

Pour rappel, les mycoses vaginales sont provoquées par un champignon appelé Candida Albicans qui se développe naturellement dans le vagin de toutes les femmes, mais l'infection se déclare seulement chez certainesd'entre-elles pour des raisons qui restent encore inconnues. La plupart du temps, les symptômes se déclarent avec le cycle menstruel mais la chute d'hormones à la ménopause peut aussi en être la cause.

Rapport douloureux, brûlures au moment d'urine... Il est important de ne pas se laisser envahir par le problème. Les médecins peuvent prescrirent des crèmes antifongiques ou des ovules à insérer ou appliquer la zone touchée. Les chercheurs soulignent également l'importance de la consultation étant donné qu'une infection vaginale pourrait cacher quelques choses de plus sérieux.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité