65 ans, l’âge auquel une femme se sent le mieux dans sa peau

L’âge n’est plus une fatalité ! Selon une étude britannique, les femmes de plus de 65 ans acceptent mieux leurs apparences que les jeunes !

Publicité
Publicité

Manque de confiance en vous ? Marre de votre corps ? Armez-vous de patience car une récente étude menée en Grande-Bretagne par le groupe L’Oréal, révèle que c’est à 65 ans qu’une femme se sent le plus à l’aise avec son image. Ainsi, 81% d'entre elles ont confiance en elles, contre 70% chez les 16-24 ans et seulement 60% chez les 45-54 ans.

Les cheveux gris et les rides au centre de toutes les attentions

Publicité
Tout âge confondu, 58% des femmes se sentent bien dans leur corps, contre 70% des hommes. Ces derniers se préoccupent beaucoup de leurs cheveux grisonnants, de leurs rides ou de la calvitie. Un homme sur trois avoue ainsi utiliser des produits anti-âge. Loin tout de même des 54% de femmes en consommant. Leurs plus grandes craintes étant les cheveux blancs, les rides mais également les cernes.

L'argent donne confiance aux hommes

L'Oréal a voulu connaître ce qui donnait confiance à chacun. Pour 70% des femmes, l’apparence joue un rôle primordial, devant la sécurité financière et le regard des proches (62%), ainsi que le travail (41%). Chez les hommes, l’argent est la première source de confiance en soi (67%).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité