6 produits d'entretien pour la maison jugés corrosifs à éviter

6 produits d'entretien pour la maison jugés corrosifs à éviter

Après avoir analysé 77 produits d'entretien sols et surfaces pour la maison, le magazine 60 millions de consommateurs épingle 6 marques allergènes, décapantes et corrosives pour la santé à éviter. Voici lesquelles.

Publicité
Publicité

L'été se termine doucement il va falloir reprendre les bonnes habitudes. Mais avant de répartir les tâches du ménage à la maison mieux vaut jeter un coup d'oeil au numéro de 60 millions de consommateurs de cette rentrée 2016. Le magazine a analysé 77 produits d'entretien ainsi que les produits chimiques qu'ils contiennent, rapporte le Huffington Post . Résultat trois catégories dangereuses pour la santé en sont ressorties.

Les décapants : "Le nettoyant sol et surface" de Sanytol et "l'anti-bactérien javel" de St-Marc contiendraient selon 60 millions de consommateurs des "substances trop puissantes pour un usage courant".

Publicité

Les allergènes : urticaire, nez qui coule, gorge qui gratte et parfois troubles respiratoires plus graves...mieux vaut éviter "La tornade de propreté et de fraîcheur eucalyptus" de chez Ajax, "Le nettoyant citron/gingembre" de la marque Method.

Les corrosifs : "Le gel détartrant surpuissant" de Starwax et "Le 100% détartrant" de Canard ont été étiquetés corrosifs et irritants car ils contiennent notamment de l'acide chlorhydrique ou formique, des substances susceptibles de brûler la peau, les yeux etc...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité