6 astuces pour arrêter de grignoter quand on est triste

Publicité

Interrogée par le journal britannique Dailymail, la nutritionniste Amélia Freer donne quelques astuces pour arrêter de se jeter sur le paquet de chips ou de cookies pendant les moments difficiles.

Publicité

© FotoliaUn grand nombre de personnes utilisent la nourriture pour éviter la tristesse ou ressentir du plaisir, c'est ce qu'on appelle du grignotage émotionnel. Un déséquilibre alimentaire qui peut coûter cher à la silhouette même en ayant une alimentation saine à côté. Interrogé par le journal magazine anglais Dailymail , la nutritionniste britannique Amélia Freer donne 6 astuces pour arriver à contrôler son envie de se jeter sur la boîte de cookies après une dure journée.

Publicité
- Savourez longuement la nourriture
"Senez, goûtez, mâchez longuement et lentement", conseille la nutritionniste. En savourant plus la nourriture à chaque repas vous n'aurez pas envie de vous s'offrir un petit plaisir plus tard.
- Appréciez la nourriture saine
Oui les légumes peuvent aussi être bons ! Le tout est de prendre le temps de les cuisiner pour pouvoir les apprécier. Lorsqu'on a bien mangé on ne sent pas obligé de prendre un gâteau derrière.
- N'associez pas la nourriture à une situation
L'erreur est d'associer la nourriture sucrée ou grasse aux situations de stress et la nourriture saine à un état d'esprit heureux et motivé. "Pensez plutôt que les graisses vont vous donnez mal au ventre, ne pensez à manger que des aliments qui vous donnent de l'énergie pour reprendre le dessus sur vos émotions", conseille Amélia Freer, dans le Dailymail .
- L'alcool avec modération
C'est bien connu après une soirée bien arrosée, on est pris d'une fringale qui donne envie de manger n'importe quoi. Attention à ne pas trop boire d'alcool !
- Manger à votre faim, pas plus
"Au lieu de vous miner le moral en comptant les calories, mangez à satiété et pas plus", explique la nutritionniste. Vous n'aurez pas faim quelques heures après, ni envie de prendre un petit goûter qui vous fera gonfler.
-Trouvez une activité qui vous remonte le moral
"Si vous avez tendance à manger lorsque vous être triste ou seul trouvez un autre moyen de vous remonter le moral", conseille Amélia Ferrer, il faut comprendre que la nourriture ne comblera jamais le manque qui vous ronge."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité