5.2, 6.1 ou 16.8 : voici le régime qui marchera vraiment sur vous

5.2, 6.1 ou 16.8 : voici le régime qui marchera vraiment sur vous©Istock

Un nutritionniste britannique explique les avantages et inconvénients des 3 régimes qui ont eu le plus de succès cette année et explique comment choisir celui qui vous convient le mieux.

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5:2, le 16:8 ou encore le 6:1 ... Non il ne s'agit pas d'une formule mathématiqe à déchiffrer mais de plusieurs types de jeûnes qui ont fait fureur cette année sur la planète régime. Si le régime 5:2 qui consiste à manger ce que l'on veut pendant cinq jours et jeûner les deux jours restant a fait fureur depuis d'autres dérivés ont fait leur apparition. Le16:8 consiste à manger normalement pendant la journée pendant 14/16 heures et ne plus rien manger pendant un délai compris entre 8 et 10 heures. Le troisième, quant à lui, le 6:1 demande de jeûner pendant 24 heures tous les 6 jours.
Dans une interview pour le journal britannique Dailymail , le nutritionniste Rob Hobson, fait l'état des lieux de ces trois types de jeûnes afin que vous soyez sûre de trouver celui adapté à vous.

Quel type de jeûne vous correspond ?

Le 5:2 : "celui-ci n'est pas pour tout le monde car jeûner deux jours complets d'affilé quand on a une vie très active risque de poser problème", explique le spécialiste. Le jeûne cause de la fatigue intense et peut impacter votre productivité.

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Le 16:8 : "il suffit de rassembler ces trois repas dans une fourchette de 14/16 heures, souvent cela permet de manger ce que l'on veut mais avec des portions plus petites. C'est le plus simple à faire car il suffit de prendre son dîner un peu plus tôt que prévu et retarder le petit-déjeuner", explique Rob Hobson. Si vous êtes du genre à ne pas avoir très faim le matin il est fait pour vous.

Le 6:1 : "Celui là n'est pas pour les faibles". Cela a le mérite d'être claire si vous êtes du genre à devenir fou quand vous avez faim, évitez celui-ci car jeûner une journée entière risque de vous causer de sérieuses crampes d'estomac et sautes d'humeur. A privilégier plutôt quand on ne travaille pas ou pendant le vacances.

Attention à ne pas manger n'importe quoi

Selon le nutritinniste de nombreuses études ont démontré les ienfaits de priver son corps de quelques calories pendant un ou deux jours. "Cela permet de diminiuer le niveau d'insuline dans le corps et permettrait de lutter contre le diabète de type 2 et aide à la diminution de la graisse stockée dans le corps". Attention cependant à ne pas se laisser avoir si pendant la période où on ne jeûne pas il n'est pas recommandé de réduire ses calories beaucoup en profitent pour manger à outrance or cela altère complètement le fonctionnement du régime.

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Vidéo. Le top 3 des aliments pièges quand est au régime

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