5 traits de caractère pour reconnaître un partenaire infidèle

5 traits de caractère pour reconnaître un partenaire infidèle©Istock

Olga Levancuka, spécialiste du couple révèle dans une interview les 5 traits de personnalité qui reviennent le plus chez les personnes infidèles afin de les démasquer.

Publicité
Publicité

Répérer un homme ou une femme infidèle pourrait éviter bien des coeurs brisés à l'avance. Pour prévenir les peines de coeur Olga Levancuka, spécialiste du couple et auteur du livre How to be selfish (Comment être égoïste en français) révèle dans le journal anglais Dailymail certains traits de caractère récurrents chez les personnes qui ont tendance à être infidèles.

Publicité

Repérer les signes assez tôt pour ne pas souffrir

Ils n'ont pas confiance en eux : c'est souvent un comportement qui prouve le contraire au premier abord mais en faire trop et demander beaucoup d'attention trahit enfait une peur de ne pas être assez aimé, ni assez bien. C'est pourquoi ils ont souvent un plan b dans le cas où leur partenaire actuel ne réagisse pas assez, explique la spécialiste.

Ils vous accusent de les tromper : on a tendance à penser que les gens réagissent de la même façon que nous c'est pourquoi une personne qui a l'habitude d'être infidèle développe une certaine paranoïa à ce sujet.

Ils ne parlent que d'eux : "si votre partenaire est narcissique il y a des risques qu'il aille voir ailleurs car gagner l'admiration d'une nouvelle personne est un challenge satisfaisant pour son égo" prévient Olga Levancuka.

Ils sont cupides : l'explication est simple, ils pensent constamment que l'herbe est plus verte ailleurs alors ils veulent toujours plus.

Ils mentent souvent : si votre partenaire vous a déjà menti plusieurs fois cela doit vous mettre la puce à l'oreille, "c'est le trait de caractère d'une personne qui a peu de morale vis à vis des autres", ajoute l'experte.

Pour la spécialiste du couple, le début d'une relation est décisif : "plus tôt on identifie ce genre de traits de caractère plus il est simple de mettre un terme à son couple et de passer à autre chose." Quand les sentiments, les projets et les habitudes sont déjà ancrés c'est une autre paire de manches.

Vidéo. Savez vous avec combien de personnes a couché votre partenaire ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité