5 raisons qui expliquent pourquoi vous pensez encore à votre ex

Arrêtez d'attendre que votre ex-conjoint vous rappelle. Tracey Cox, experte en relation de couple pour le Dailymail, explique pourquoi vous êtes encore accrochée à lui et comment aller de l'avant.

Publicité
Publicité

Il faut du temps pour se remettre d'une rupture. Parfois certains n'y arrivent jamais ! Selon Tracey Cox, l'experte en relation de couple, il existe cinq facteurs qui rendent une personne encore accro à son ex-conjoint.

Au lit, c'était l'extase !
Fantasmer sur votre ex des années après votre rupture, c'est mauvais. Pour Tracey Cox, il faut écrire sur une feuille pourquoi les relations intimes étaient aussi bien avec lui. Si c'est une question de positions ou de pratiques sexuelles qu'est-ce qui vous empêche de refaire les mêmes avec quelqu'un d'autre ?

Publicité
Une rupture sans aucune raison
Pour pouvoir faire le deuil d'une relation, il faut mettre une raison dessus. Si jamais ça n'est pas votre cas, Tracey Cox conseille de prendre votre courage à deux mains et rappeler votre ex. "Demandez-lui de vous dire exactement ce qui n'allait pas", écrit-elle. Une bonne semaine de réflexion sur ce qu'il vous aura dit et vous devriez enfin pouvoir lâcher prise.

Vous auriez pu arranger les choses
Vous avez été voir ailleurs et vous vous êtes fait prendre ? Vous n'aviez pas envie d'une relation longue et vous êtes partie ? Maintenant vous n'arrêtez pas de penser que vous auriez pu faire quelque chose pour que ça marche. "Dans ce cas, rappelez votre ex et expliquez-lui ce qu'il faut pour que ça fonctionne", explique Tracey Cox. Peu importe sa réponse, en ayant tout essayé vous n'aurez pas de regret.

Vous avez des amis en commun
Le vase que vous aviez acheté ensemble est encore sur la table, ses amis sont encore les vôtres...."Si cela vous pourrit la vie, il faut prendre des mesures radicales et faire un trait sur tout ça", recommande Tracey Cox. Sinon la peine continuera de vous ronger.

Vous le suivez partout
Espionner votre ex ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Au mieux, le voir vous rend triste. Au pire, vous allez vous rendre compte qu'il est passé à autre chose. Pour Tracey Cox, la solution c'est de rédiger un journal. "Ecrivez tous les sentiments horribles que vous avez ressenti la dernière fois que vous l'avez vu. La prochaine fois au lieu de le suivre, relisez votre journal cela devrait passer", conseille l'experte en couple.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité