5 positions pour brûler un maximum de calories

Publicité

Un nouvel outil mis au point par un médecin en ligne montre que faire l'amour pendant 30 minutes peut brûler autant de calories que 15 minutes de course. Le tout est ensuite de miser sur les positions sexuelles les plus efficaces !

Publicité

© IstockPas envie d'aller à la salle de sport ? Pas de problème, votre moitié n'en sera que plus ravi parce que c'est avec lui/elle que vous allez à la place brûler des calories. Un nouvel outil en ligne proposé par un médecin anglais propose de calculer de façon personnalisé combien de calories vous pouvez dépenser en faisant l'amour, selon les positions choisis. Relayé par le site du Dailymail, ce calculateur indique par exemple qu'une heure de rapport sexuel brûle l'équivalent d'une part de pizza ou d'un verre de vin... Oui on a rien sans rien. Si vous donnez de vous pendant deux heures, vous atteindrez l'équivalent du hamburger ou de trois Vodkas. "Le sexe est un domaine souvent négligé en terme de régime d'entraînement mais avec des positions différentes, vous pouvez brûler des calories, tonifier les muscles et avoir en plus beaucoup de plaisir" a expliqué le Dr Felix, à l'origine du fameux outil.

En clair, le mieux est de privilégier les bonnes positions c'est-à-dire celles qui permettent de brûler le plus de calories sur 10 minutes de rapports sexuels.

Publicité
Pour les femmes : la position à califourchon sur l'homme allongé(3,46 calories), assise sur l'homme avec les jambes repliées, le 69, la levrette, les jambes en l'air (la femme est sur le dos et relève ses jambes, l'homme est allongé sur elle, les bras en extension), à quatre pattes.

Pour les hommes : la position debout en portant la femme, l'homme allongé sur la femme les bras en extension, debout, le missionnaire et la levrette.

Si vous ne saviez pas comment vous dépenser ce week-end...

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité