5 erreurs que font trop souvent les hommes lors du cunnilingus

Publicité

Si le cunnilingus est une pratique sexuelle appréciée, elle n’en est pas moins complexe à (bien) réaliser. Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour ne pas gâcher ce moment de plaisir et conduire sa partenaire à l’extase ?

Publicité

© IstockComment bien faire un cunnilingus ? Les hommes se sont déjà posé cette question et, s’il n’existe pas de recette miracle, certaines erreurs basiques sont en tout cas à éviter pour ne pas faire retomber le désir en vexant, gênant ou blessant sa partenaire, comme l’explique Tracey Cox, journaliste et écrivaine spécialisée en sexologie, sur son blog.

- Changer de technique trop souvent
Si vous connaissez plusieurs techniques pour pratiquer vos séances de sexe oral, veillez à ne pas toutes les tester lors de la même session. Car le clitoris, au cœur des stimulations pendant le cunnilingus, apprécie la régularité. Mieux vaut donc se concentrer sur une seule pratique et s’y tenir.

Publicité
- Ne pas lui demander ce qu’elle aime
Même si votre savoir-faire a été approuvé par une partenaire, cela ne signifie pas qu’il sera autant apprécié par une autre. Des petits ajustements seront parfois nécessaires. "Demandez toujours s’il y a quelque chose qu’elle aimerait que vous fassiez différemment, et ne soyez pas vexé si la réponse est oui", conseille Tracey Cox.

- La presser pour qu’elle finisse
Une erreur fréquente est de demander avec empressement à votre partenaire si elle est proche de l’extase. Concentrez-vous plutôt sur son langage corporel pour obtenir cette information : si la femme se raidit, se cramponne à vous ou au contraire s’immobilise, c’est sûrement que l’orgasme est proche.

- Lui dire que votre ex petite-amie était bien plus rapide
La femme atteint l’orgasme généralement moins rapidement que l’homme : il lui faut en moyenne entre 10 et 20 minutes de sexe oral pour avoir un orgasme clitoridien. Mais si elle simule son extase, elle peut vous sembler rapide. Soyez patient et sachez que plus une femme est excitée, plus l’orgasme pourra venir rapidement.

- Toujours choisir la même position
Si la position traditionnelle pour réaliser un cunnilingus est celle où la femme est allongée sur le dos, son partenaire entre ses jambes, il en existe d’autres. La femme peut être debout et l’homme à genou, l’homme peut être sur le dos et la femme assise proche de son visage, ou encore l’homme agenouillé devant la femme allongée, les jambes de sa partenaire sur ses épaules jusqu’à ce que ses hanches se soulèvent. N’hésitez pas à varier les plaisirs !

Vidéo. L'orgasme féminin expliqué en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité