5 erreurs à ne plus faire quand vous faites le ménage

5 erreurs à ne plus faire quand vous faites le ménage©Istock

Une entreprise de nettoyage à domicile révèle quelles sont les pires erreurs à ne pas commettre pendant votre ménage de printemps au risque de remettre encore plus de saleté voire d'être carrément inutile.

Publicité
Publicité

Le printemps est arrivé, les premiers rayons du soleil passent à travers les carreaux, la maison s'illumine et ... la poussière se voit partout. Avant de vous lancer dans le grand nettoyage de saison Hassle.com, site internet proposant les services de nettoyage à domicile révèle les erreurs à ne pas commettre en faisant le ménage au risque de remettre encore plus de saleté qu'avant. ou d'être carrément inefficace.

Utiliser un chiffon mouillé : l'eau risque de créer de la moisissure sur votre meuble et cette dernière attire la saleté et la poussière. Il vaut mieux utiliser un chiffon électrostatique sec.

Publicité

Attendre que le sac de l'aspirateur soit plein pour le vider : "il vaut mieux le vider lorsqu'il est rempli aux deux tiers, ou environ toutes les 6 à 8 semaines. Lorsqu'il est trop rempli la poussière rend votre appareil moins efficace", expliquent les experts du site.

Laver ses vitres quand il fait beau : évidemment personne n'a envie de laver ses carreaux lorsqu'il pleut, mais mieux vaut attendre quelques nuages gris pour le faire. Le soleil fait sécher les vitres trop rapidement laissant de vilaines traces donnant une impression de saleté.

Ne jamais nettoyer votre chiffon : ce n'est pas forcément quelque chose qu'on achète souvent du coup on a tendance à le réutiliser trop de fois. Selon le site Hassle.com, c'est l'un des objets qui contient le plus de bactéries dans la maison et qui risque de contaminer vos meubles. Il faut le laver à 60°C à peu près tous les deux mois.

Mettre les chaussures dehors : bientôt la saison des chaussures ouvertes et des pieds qui transpirent. Si vos chaussures sentent mauvais, les aérer dehors ne servira à rien. "La vrai technique c'est de laisser deux sachets de thé usés et séchés à l'intérieur de vos chaussures. Cela va aspirer la moisissure et réduire les mauvaises odeurs.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité