Istock

Chaque mercredi Tracey Cox, sexologue britannique donne de précieux conseils aux couples en mal d'originalité sous la couette dans une chronique du journal anglais Dailymail. Interviewée dans une vidéo, la spécialiste a révélé cette semaine 5 attitudes qu'il faut absolument éviter pour devenir un as sous la couette.

La même position pour être sûr qu'elle va aimé : vous êtes en couple depuis longtemps, vous savez que cette position lui fait atteindre l'orgasme à chaque fois. Ce n'est pas une raison pour la refaire systématiquement pour être sûr d'être bon. Cela "tue le couple" selon Tracey Cox. "Trouvez d'autres moyens et si ça ne fonctionne pas il n'y a que la pratique qui rend meilleur sinon il/elle va s'ennuyer".

Refuser catégoriquement les propositions osées
"Il veut vous attacher à une chaise alors que vous êtes vêtue d'un costume d'infirmière et alors ?", ironise la spécialiste. Refuser directement et faire passer l'autre pour un obsédé est à éviter. Il risque de se sentir jugé et penser que vous ne prenez pas en compte ses désirs ce qui est le plus important pour la libido de son partenaire. Montrez que vous voulez essayer mais ne promettez pas d'aller jusqu'au bout ou de le refaire si ça ne vous plait pas.

Pensez que si il/elle n'aime pas c'est de sa faute
Vous aimez le sexe un peu brutale et elle est plutôt romantique ? N'essayez pas de le/la changer. Sous la couette il faut apprendre à écouter ce qu'il plaît à l'autre et le faire.

Lui dire que tout le monde le fait pour qu'elle accepte
"Mais enfin chéri tout le monde fais l'amour à plusieurs aujourd'hui ?" Faire croire à l'autre qu'il/elle n'est pas dans la norme ou un peu coincé pour qu'il/elle accepte de faire ce que vous avez envie ne fera pas de vous un(e) meilleur(e) amant(e). Au contraire, forcer quelqu'un à aller contre ses désirs ou le rendre mal à l'aise c'est l'échec assuré.

Ne jamais parler de sexe hors de la chambre
Certaines personnes se sentent gênées à l'idée de parler de sexe en dehors du lit conjugal. C'est une erreur. "Il faut avoir ce genre de discussion pour apprendre à l'autre ce que l'on aime et même entrer dans les détails. Si vous souhaitez que le sexe deviennent plus doux vous n'avez peut être pas la même conception du doux que lui/elle alors allez-y franchement", conseille Tracey Cox.

Vidéo : Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.