44% de la population infectée par le virus qui rend stupide ?

Publicité

44% de la population serait porteuse d'un virus qui affecte leurs capacités cérébrales et visuelles.

Publicité

"Chlorovirus ATCV-1", c'est le nom de ce virus qui altérerait légèrement le fonctionnement du cerveau et de la vision chez 44% de la population. Les chercheurs de l'université du Nebraska (Etats-Unis) l'ont découvert par hasard, en étudiant les bactéries dans la gorge humaine. En étudiant les cas de 92 volontaires, les chercheurs rapportent que 40 étaient porteurs du virus. Ensuite, tous ont passé des tests de capacités visuelles et cérébrales. Résultat ? Ce sont les 40 personnes porteuses du virus qui ont obtenu les moins bons résultats.

Comment peut-on l'attraper ?

Publicité
Le "chlorovirus ATCV-1" n'est pas inconnu de la science. Il a déjà été observé sur des algues. Mais selon les chercheurs, on ne devient pas infecté en les touchant. Comment peut-on l'attraper ? Et comment améliorer les fonctions cognitives des porteurs du virus ? Ce sont les questions sur lesquelles les chercheurs se penchent désormais.

Source : Chlorovirus ATCV-1 is part of the human oropharyngeal virome and is associated with changes in cognitive functions in humans and mice , Proceedings of the National Academy of Sciences of The United States, 3 octobre 2014

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité