3D : Le clitoris comme vous ne l’avez jamais vu

Publicité

Le clitoris est un organe sexuel bien plus surprenant que ce que vous ne pensiez.. le voici en 3D pour la première fois ! 

Publicité

© Fotolia

Alors que la plupart des recherches scientifiques étaient centrées sur l’appareil génital de l’homme, le clitoris ou point G de la femme a longtemps été négligé. Jusqu'à aujourd'hui, il était difficile d'en parler car il n’avait jamais vraiment été vraiment représenté. Une chercheuse nommée Odile Fillod a lancé la conception du premier clitoris imprimé en taille réelle et mis à disposition ses photos au grand public. Le projet, mené par l'association v.ideaux, s'inscris dans une lutte contre la discrimination féminine.

"Il s’agissait donc de pouvoir montrer concrètement à quoi il ressemble pour parler des bases anatomiques et physiologiques du désir et du plaisir sexuels en n’oubliant pas les femmes, pour une fois", a indiqué l'association.

Publicité
Pour la science, le clitoris n’était qu’un organe secondaire. Or, dès la fin du XXème siècle de grandes découvertes avaient pourtant été faites au sujet de l' organe du plaisir féminin, notamment par Hélène O'Donnel il y a environ 20 ans, a souligné Allodocteurs. Celle-ci avait axé ses recherches sur l’anatomie du clitoris et au fil des années, impressionné la communauté scientifique par ses trouvailles.

Faciliter l'éducation sexuelle

Ses résultats : le clitoris est fait d’un gland apparent mais également de deux corps caverneux composés de tissus érectiles tout comme le pénis. Ces deux corps mesures 10 centimètres environ, autour il y a deux bulbes longeant l’entrée du vagin.

En 2008, la première échographie du clitoris ou point G [ On le nomme ainsi car il est la source de la sensibilité féminine, cette sensation est due aux structures internes du clitoris et non pas au petit gland externe] était par ailleurs dévoilée.

Le nouvel outil 3D crée par Odile Fillod sera disponible via internet dès 2017 afin de faciliter l’enseignement et l ’éducation sexuelle. Prochainement une vidéo 3D explicative de cet outil sera également diffusée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité