3 verres de lait par jour préviendrait Alzheimer et Parkinson

Publicité

Des scientifiques ont découvert que boire trois verres de lait par jour pouvait réduire le risque de maladies d'Alzheimer ou de Parkinson.

Publicité

© FotoliaBoire un verre de lait, ce n'est pas que pour les enfants ! Au contraire, selon une récente recherche menée à l'Université du Kansas (Etats-Unis), les personnes âgées buvant trois verres de lait par jour auraient moins de risques de développer une maladie d'Alzheimer ou de Parkinson. En cause, la présence d'un antioxydant naturel appelé "glutathion" présent dans le lait et qui protègerait le cerveau des dommages et du stress oxydatif. Ce dernier étant connu pour être un facteur de maladies neurodégénératives. "Nous avons longtemps pensé que le lait était très important pour les os et les muscles. Cette étude suggère qu'il pourrait aussi l'être pour le cerveau" a commenté le Pr Debra Sullivan, co-auteur.

Lire aussi :

Dans leur étude, les chercheurs ont sélectionné 60 volontaires et les ont interrogés sur leurs habitudes alimentaires avant d'étudier les niveaux de gluthation présents dans leurs cerveaux. Ceux qui avaient bu du lait récemment affichaient des taux plus élevés de l'antioxydant. L'idéal étant atteint par ceux qui buvaient trois verres quotidiennement. Pour les auteurs, un essai randomisé et contrôlé visant à déterminer l'effet précis de la consommation de lait sur le cerveau est encore nécessaire afin de confirmer leurs résultats.

Publicité
Leurs conclusions ont été publiées dans le The American Journal of Clinical Nutrition .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité