3 techniques naturelles pour éviter les seins qui tombent

Publicité

Pour éviter l’affaissement des seins, le Dr Foued Hamza est revenu pour le DailyMail sur quelques techniques naturelles anti-vieillissement de la peau. 

Publicité

Qu’ils soient petits ou gros, les femmes ne sont jamais contentes de la taille de leurs seins, mais un point en général les met d’accord : la fermeté. Les femmes cherchent "naturellement des conseils pour lutter contre l’affaissement des seins", soutient le Dr Foued Hamza, chirurgien esthétiques au Centre médical de Queen Anne Street, interrogé par le DailyMail.
Avec l’âge, la poitrine devient moins tonique parce que la peau vieillit, perd de son élasticité et la taille de la glande mammaire diminue. D’une part selon le Dr Hamza, les femmes doivent "porter de la lingerie adaptée à leur forme naturelle pour être le plus à l’aise possible." Et d'autre part, pour lutter contre l’affaissement, il existe 3 méthodes naturelles selon lui :

Manger équilibré

Publicité
Bien manger, être en bonne santé, faire de l’exercice,évite la formation de " tissu excessif de graisse autour du sein" et réduit les risques d’affaissement en "jouant un rôle important dans le maintien de la qualité de votre peau", explique le Dr Hamza.
Attention cependant à l’effet yoyo qui peut être "néfaste sur la zone du sein, provoquant le desserrement de la peau et des vergetures difficiles à faire partir."

Ne pas exposer sa peau excessivement au soleil

Le soleil est le facteur premier du vieillissement de la peau. "Les rayons du soleil entraînent une dégradation accrue du collagène et autres protéines, matelas de notre peau au niveau du derme. De plus, ils empêchent la bonne synthèse des molécules lorsque la peau essaye de se réparer. Celle-ci devient de plus en plus fine, ridée et tâchée", explique Nina Roos, dermatologue interrogée par nos soins dans un précédant article. Trop de soleil provoquera par conséquent un affaissement prématuré de la poitrine.

Les crèmes de raffermissement

"L'application de crèmes et de lotions peut aussi améliorer le teint de la peau et prévenir son vieillissement" selon le Dr Hamza. Et certains produits naturels peuvent parfaitement faire l’affaire. Par exemple :
- L’huile d’olive : "sa forte teneur en omégas 3 restaure la peau, adoucit, nourrit, assouplit et prévient le vieillissement cutané" nous expliquait le Dr Ortega, nutritionniste, dans un précédent article. A appliquer sur la peau tous les soirs avant le coucher.

Vidéo. Faire une crème anti-âge à la papaye et au safran

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité