3 tasses de café vous protègerait contre Alzheimer

Publicité

Le café contiendrait un composant protecteur contre la maladie d'Alzheimer. En boire au moins trois tasses par jour suffirait à réduire le risque de développer la maladie de 20%.

Publicité

Bonne nouvelle pour les accros à la caféine ! Une consommation comprise entre trois et cinq tasses de café par jour pourrait protéger contre le développement de la maladie d'Alzheimer de 20%. C'est en étudiant les effets du régime Méditerannéen sur l'organisme, que les chercheurs de l'Organisation mondiale de la Santé ont fait cette découverte.

Le café contient un aliment protecteur en grande quantité

Les analyses de l'étude ont montré que ce régime est utile contre le développement de la maladie d'Alzheimer parce qu'il favorise de légumes qui contiennent un composant protecteur appelé "polyphénol". Mieux que les légumes, c'est dans le café que cette molécule est contenue en plus grande quantité. Ils ont alors établi un ordre de grandeur de la consommation de caféine suffisante pour lutter contre la maladie neurologique. Cette estimation reste pour l'instant une hypothèse. Plus de recherches doivent être effectuées avant de confirmer son efficacité.

La maladie d'Alzheimer expliquée en vidéo :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité