3 exercices à arrêter pour avoir un ventre plat

Publicité

Selon un billet du coach Maxence Roy publié sur le site du Huffington Post Québec, trois exercices parmi les plus connus pour maigrir du ventre ne seraient pas vraiment efficaces.

Publicité

© FotoliaVous n'aimez pas les abdominaux ? Rassurez-vous. Selon le coach Maxence Roy, ils ne seraient pas utiles pour avoir un ventre plat. Dans un billet posté sur le site du Huffington Post Québec, il explique : "Quand quelqu'un me demande quel est le meilleur exercice d'abdos, je lui réponds : si tu veux avoir des abdos définis, pourquoi perds-tu ton temps à faire des exercices qui ciblent tes abdominaux ?." En fait, avant de pouvoir muscler son ventre, il faut éliminer la couche de graisse peu esthétique qui est dessus et masque les abdominaux. Or, selon le coach sportif, les séances d'abdominaux ne permettraient pas de brûler suffisamment de calories pour la faire disparaître.

Autre exercice inutile : la musculation via des machines qui contrôlent les mouvements. En ne ciblant que certains muscles bien précis à chaque exercice, ces machines ne seraient pas efficaces pour perdre du ventre. "En plus, j'ai observé qu'elles tendent à nuire à la stabilité articulaire et augmenter le risque de blessures" souligne Maxence Roy. Il conseille plutôt d'opter pour les traditionnels squats, tractions ou pompes.

Publicité
Enfin, oubliez les séances de cardio (vélos elliptiques, tapis roulants...). "Les longues séances de cardio enclenchent la production d'hormones de stress (cortisol), et en réponse, votre corps a tendance à décomposer vos muscles pour les convertir en énergie. C'est pourquoi vous n'arrivez pas à prendre du muscle si vous passez trop de temps sur ces machines" indique le coach. Le mieux selon lui pour avoir un ventre plat est de miser sur des exercices plus intenses et ne pas suivre toujours le même programme d'entraînement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité