A 26 ans, elle en paraît 70: la preuve en images!

Publicité
Publicité

Nguyen Thi Pong est une énigme pour bon nombre de médecins. Cette jeune Vietnamienne âgée de 26 ans a l'épiderme d'une femme de 70 ans.

'Je pense que ma maladie a un rapport avec mon allergie au poisson et à tous les aliments qui proviennent de la mer. Il y a trois ans, j'ai eu une réaction extrêmement forte. J'avais de l'irritation sur tout le corps', a-t-elle déclaré selon Gentside. Suite à cela, elle aurait constaté un vieillissement brutal et très prématuré de sa peau. 'Quand on voit l'affaissement de la peau dans mon visage, ma poitrine et mon ventre, on dirait que je suis une bobonne', déplore Nguyen Thi Pong. Par 'chance', ce vieillissement n'a pas touché ses dents, cheveux, yeux, ni même interféré sur son cycle menstruel.

Publicité
Selon les médecins, la jeune femme pourrait souffrir d'une forme très rare de mastocytose*, d'une réaction provoquée par la prise de médicaments ou encore d'un syndrome de vieillissement de la peau sous une forme particulièrement virulente et jusque-là inconnue.

*Mastocytose: maladie caractérisée par une prolifération diffuse de mastocytes (cellules du tissu conjonctif qui sécrètent l'histamine, substance en partie responsable des symptômes d'allergie, atteignant souvent la peau).

A lire aussi:

- Comment paraître 10 ans de moins
- Hormone de jeunesse: miracle ou arnaque?
- Neuf conseils pour vivre centenaire

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité