24% de femmes ont déjà été attirées par une autre femme

24% de femmes ont déjà été attirées par une autre femme ©Istock

Un sondage Ifop menée pour le site de vidéos pour adultes Référence Sexe révèle la proportion de femmes qui ont déjà été attirées sexuellement par une autre femme et combien on vraiment eu une relation intime avec elle.

Publicité
Publicité

La fréquence des scènes bisexuelles entre femmes à la télévision est-elle un "produit marketing" ou reflète-t-elle la réalité ? C'est une question à laquelle une enquête Ifop menée pour le site de vidéos érotiques Référénce Sexe a voulu répondre. Pour le savoir, ils ont interrogé un échantillon représentatif de 2000 personnes. Résultats : 24% des femmes auraient déjà été attirées par une autre femme.

Publicité

Une tendance qui a triplé en dix ans ?

Selon les experts, en l'espace de dix ans cette tendance bisexuelle a triplé en l'espace de dix ans. En 2006, cela ne concernait que 7% des femmes et en 2013, 18%. Ce sont surtout les jeunes filles qui sont le plus concernées car une sur quatre âgée de moins de 25 ans a déclaré avoir déjà été attirée sexuellement par une autre femme contre seulement 10% des garçons du même âge.

Les enquêteurs tiennent à modérér les résultats. Ils ne savent pas si'il y a une réelle émergence bisexuelle chez les femmes ou si ce résultat est simplement dû à la facilité d'établir ce genre de sondage grâce à l'anonymat des questions internet. Quoi qu'il en soit, les résultats de l'enquête montrent que, pour la plupart, cela ne reste qu'une attirance. Seulement 3% des Françaises se disent bisexuelles et 10% des personnes interrogées ont avoué être déjà passées à l'acte.

Vidéo. Des lesbiennes embrassent un homme pour la première fois

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité