2000 personnes victimes d’un asthme foudroyant provoqué par un orage violent

Lundi 21 novembre, un violent orage a causé une atmosphère étouffante et provoqué une insuffisance respiratoire pour 2000 personnes. 

Publicité
Publicité

© IstockTraversant une chaleur sèche avec des températures moyennes de 38°C, les habitants de la région de Melbourne en Australie ont été soulagés de voir arriver un orage. Problème lorsque la tempête a frappé au lieu rafraîchir l'air, ce dernier est devenu étouffant. En tout, les services d'urgences rapportent plus de 2000 appels simultanés pour des cas de détresses respiratoires dont trois personnes sont décédées, selon le média britannique ABC News. Les secours n'ayant pas pu arriver à temps.

Un niveau d'humidité élevé qui augmente la propagation du pollens

Publicité

Un tel phénomène n'arrive que très rarement. Le changement de pression atmosphérique cause un taux d'humidité si élevé que les particules de pollen gonflent. Si l'orage s'accompagne de vents violents, comme c'était le cas lundi dernier, les particules se propagent rapidement dans les bronches des habitants créant une gigantesque épidémie de crise d'asthme à risque mortelle. S'ils n'étaient pas de cette ampleur de tels phénomènes ont déjà eu lieu en Europe.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité