2 marques de gels douches toxiques à éviter

2 marques de gels douches toxiques à éviter ©Adobe Stock

Dans sa dernière édition de juillet/août 2017, le magazine 60 millions de consommateurs dresse la liste des gels douches dans lesquels ils ont trouvé des composants néfastes, voire même toxiques. De nombreuses marques connues sont épinglées.

Publicité
Publicité

Parce qu'on les utilise tous les jours sur notre peau, il faut choisir son gel douche avec précaution. Problème, on a plus tendance à se laisser guider par des techniques marketings comme le packaging, le parfum ou encore la texture. Mais en y regardant bien le magazine 60 millions de consommateurs s'est rendu compte que certaines marques, pour obtenir des gels douches avec beaucoup de mousses, n'hésitent pas à se servir de détergents qui rendent votre peau sèche et provoquent des sensations de tiraillements.

Publicité

2 marques connues épinglées

Après avoir passé au crible 12 marques de gels douches, le magazine révèle dans son édition de juillet/août 2017, celles dans lesquelles ils ont comptabilisé plus de composants néfastes. Parmi les moins bien notées ont en trouve notamment deux connues : la douche Crème douceurs d'enfance à la guimauve de DOP qui non seulement "ne rend pas la peau douce" comme promis mais décape la peau. Le gel douche Coconut water de FA est lui aussi épinglé pour présence de perturbateurs endocriniens susceptibles d'engendrer des troubles hormonaux, mais aussi neurologiques.

Vidéo. Corne aux pieds : 5 conseils pour s'en débarrasser

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité