15% des Français ont déjà eu une relation sexuelle à 3

Publicité

Un sondage Ifop réalisé pour le magazine Marianne sur la sexualité des Français révèle que 15% d'entre eux ont déjà eu une relation sexuelle avec deux personnes en même temps. Il donne aussi l'importance de la pratique selon la profession et la préférence politique...

Publicité

Surprenant. Un nouveau sondage Ifop mené pour Marianne auprès de 9850 Français révèle que 15% des Français ont déjà eu des relations sexuelles avec deux personnes en même temps. Principalement les hommes puisqu'ils ont été 23% à répondre par l'affirmative à cette question, contre 9% des femmes. La pratique tendrait à être plus "fréquente" avec l'âge. Ainsi 15% d'hommes ayant déjà eu ce type de relations ont entre 18 et 24 ans (7% des femmes), 21% entre 25 et 34 ans (8% des femmes) et 26% entre 35 et 64 ans (9% des femmes). Il est de fait bien connu qu'avec l'âge, les envies en matière de sexualité évoluent et qu'on a parfois besoin de tester de nouvelles choses pour pimenter un peu sa vie intime.

Les artisans-commerçants plus adeptes du "Plan à 3"

Publicité
Le sondage a été plus loin sur cette question en regardant par professions et par préférences politiques, la répartition de ceux ayant déjà testé l'amour à trois. En tête des "aventuriers", les artisans-commerçants (27%) puis les ouvriers (19%), les professions libérales et cadres supérieurs (17%) et enfin les employés (13%). Côté politique, les résultats sont assez drôles : 20% des personnes ayant déclaré avoir eu des relations avec deux personnes en mêmes votent Mélenchon, 18% Le Pen, 17% Hollande, 14% Sarkozy et 13% Bayrou.

Le sondage a été réalisé par l'Ifop sur un échantillon de 9850 personnes représentatives de la propulation française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire en ligne du 7 avril au 7 mai 2014. Les résultats ont été publiés dans le numéro 892 de Marianne, du 23 au 29 mai 2014.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité