13 mars 2014 : Journée nationale de l'audition

Publicité

Le jeudi 13 mars 2014 se déroule la 17e Journée nationale de l'auditon. A cette occasion, l'association JNA rappelle qu'un Français sur 4 est touché par les acouphènes en France.

Publicité

© Fotolia D'après une enquête inédite menée par la JNA, Ipsos et le Crédit agricole, 16 millions de Français seraient aujourd'hui touchés par les acouphènes. Pami eux, 12 290 000 personnes présentent des acouphènes de façon chronique et 3710 000 des acouphènes définitifs.

La 17e Journée nationale de l'audition qui se déroule le 13 mars 2014 est l'occasion de rappeler qu'il n'existe pas de traitement de l'acouphène (bourdonnements et sifflements dans la tête et l'oreille). Ainsi 53% des personnes qui ont consulté parce qu'ils présentaient ces symptômes ont indiqué à la JNA n'avoir reçu ni conseil, ni precription. L'association rappelle que la prise en charge des acouphènes fait appel à une équipe pluridisciplinaire avec l'ORL, l'audioprothésiste et parfois les psychologues. Pour s'informer sur ce trouble auditif, rendez-vous sur le site d'information www.journee-audition.org, ou contactez le 0810 200 219.

Publicité
L'association Journée nationale de l'audition (JNA) organisatrice des 17 éditions est le seul organisme reconnu comme indépendant dans le domaine de l'audition. Elle est dirigée par des administrateurs engagés et bénévoles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité