10 phrases que l’on dit souvent quand on n’a pas de mémoire

"Où est-ce que j'ai mis mes clefs ", "Un jour j'oublierai ma tête", "Tu sais l'acteur qui a joué dans ce film là" ... Pas facile de vivre avec une petite mémoire. Voici 10 phrases qui devraient malgré tout rappeler de très bon souvenirs à ceux qui n'ont jamais de mémoire.

Publicité
Publicité

© FotoliaC'est toujours vous qu'on attend dans la voiture parce que vous avez oublié vos clefs ? Vous êtes souvent en retard parce que vous ne savez plus où vous avez mis votre portefeuille ? Medisite vous propose une petite compilation de phrases qui devrait parler à toutes les personnes distraites et qui pourraient oublier leur tête :

- "Où est-ce que j'ai mis mes clefs :
En général, les personnes qui ont peu de mémoire passent leur temps à chercher leurs clefs dans leur sac.

Publicité

- "Je connais cet acteur il s'appelle .... Comment déjà ?"
Qui n'a pas déjà été interpellé par le visage d'un acteur en étant persuadé de l'avoir déjà vu mais sans pouvoir se rappeler de son nom ? Heureusment il y a Internet pour ça... A condition de se rappeler dans quels autres films il a joué et ça ce n'est pas gagné.

- "Je t'avais déjà raconté cette histoire non ?"
La mémoire à court terme non mais à long terme oui. Ceux qui ont une petite mémoire racontent souvent la même anecdote à leurs amis.

-"Qu'est-ce que je venais chercher ici ?"

Les ciseaux ? Non... Le téléphone... toujours pas... "Je sais que je suis venu chercher quelque chose dans cette pièce mais quoi ?" Une malheureuse aventure que connaissent souvent les personnes avec peu de mémoire.

-"Je ne sais plus ce que voulais te dire"

Pourtant à la base c'était une histoire passionnante mais rien à faire. En général, le sujet de discussion brûlant revient dès qu'on entend le mot qui nous y a fait penser.

-"Je vais me mettre une alarme sur mon téléphone"

Le portable des personnes avec une petite mémoire est plein de rappels avec les anniversaires de la cousine Marjorie, mamie Jacqueline ou même la visite du vétérinaire pour le chat.

-"Je l'ai sur le bout de la langue"
Mais si vous vous rappelez le titre de cette chanson qui passait tout le temps aux soirées du jour de l'an ? Ah bah non ...

-"Chéri on peut faire demi-tour j'ai oublié mes clefs"
Ca c'est une mésaventure qui met sur les nerfs et qui arrive très souvent quand c'est la seule fois de l'année où tout le monde part à l'heure pour être au travail.

-"Un jour j'oublierai ma tête"
...Ou les clefs simplement ce qui risque de coûter cher en serrurier.

-"Qui a donné son accord pour ça ? Ah bon c'est moi ?"

Une situation gênante où on s'empresse de râler contre la personne alors que c'est nous-même qui sommes responsable. Oups !

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité