10 choses à faire pour éviter qu’il ne vous trompe

10 choses à faire pour éviter qu’il ne vous trompe©Isotck

Tracey Cox, la célèbre sexologue révèle 10 astuces pour éviter que votre partenaire ne partent dans les bras d'une autre.

Publicité
Publicité

"60% des hommes et 40% des femmes seront infidèles un jour", révèle Tracey Cox, la célèbre sexologue star du journal britannique Dailymail dans une chronique. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être fataliste et que cela doit vous arriver. La spécialiste du couple révèle 10 questions à se poser pour éviter les causes les plus communes de l'infidélité.

- Définir ensemble les limites
Cela paraît peut-être évident et pourtant tout le monde ne voit pas l'infidélité de la même façon. Pour certains un flirt c'est déjà trop, pour d'autres il s'agît de coucher avec quelqu'un d'autre. Assurez-vous d'être tous les deux sur la même longueur d'onde.

Publicité

- Ne pas laisser de rancoeurs s'accumuler
"C'est l'une des questions les importantes à se poser, explique Traceyx Cox. Les conflits qui n'ont jamais été réglés font naître de la colère contre l'autre qui poussent à l'infidélité."

- Ne pas être trop collés ensemble
Obliger son partenaire à être constamment avec soi peut l'étouffer. "Il faut lui laisser du temps pour faire ce qu'il aime et le rend heureux même si cela implique qu'il ne soit pas avec nous", confirme la spécialiste.

- Lui montrer qu'on le surveille pour le dissuader
Sms, e-mail, réseaux sociaux... "Cela n'a rien de glorieux mais montrer à l'autre à qu'elle point il serait difficile d'échapper à votre vigilance peut le dissauder d'aller voir ailleurs", insiste la sexologue.

- Vérifiez que ses amis ne le poussent pas à vous tromper
Certaines personnes voient la fidélité comme quelquechose de négative ou sont simplement de mauvaise influence.

-Passer beaucoup de temps avec des couples heureux
"On apprend souvent comment résoudre les conflits en s'inspirant de la façon dont les couples le font", conseille Tracey Cox.

- Etre ouvert à de nouvelles choses au lit
Ce n'est pas un secret plus une personne est satisfaite sexuellement moins elle ira chercher du plaisir ailleurs.

- Montrer à ses collègues que vous existez
La plupart de gens passent plus de temps au travail qu'à la maison. En participant aux sorties ou soirées d'enrteprise vous rappelez aux prédatrices du bureau qui peuvent lui tourner autour la journée que votre partenaire est pris.

- Attention aux changements !
Une nouvelle dizaine à passer, la mort d'un parent, l'arrivée d'un enfant... Les épreuves de la vie peuvent faire peur à certaines personnes et le meilleur moyen d'y échapper est parfois de partir dans les bras de quelqu'un d'autre. Soyez-sûr d'être là pour votre partenaire pendant ces moments.

- Soyez toujours sexy !
"Prétendre que les apparences ne compte pas serait mentir ! Prenez soin de votre silhouette, de vos tenues et de votre apparence pour garder votre partenaire", affirme la sexologue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité